Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
20 mars 2011

Prendre soin de son corps

Comme en ce moment je suis dans ma phase "régime", j'ai aussi décidé de prendre soin de mon corps, parce que si je veux l'aimer (ou au moins l'apprécier), je pense que ce n'est pas qu'une histoire de kilos superflus. Comme diraient les magasines, il faut que "je me réconcilie avec lui".

Pour ça, il y a le sport bien sûr. Ça c'est vraiment le mieux, c'est agréable, ça défoule, ça détend, ensuite on se sent fière de soi...

Il y a aussi les soins. Pour ma part, j'ai opté pour de l'anti-vergetures, celui que j'avais pendant ma grossesse. Il me reste 2 tubes de crème (dont un entamé), alors autant les finir. Bon je ne suis pas convaincue de l'efficacité de ces produits. J'en ai mis 3 ou 4 fois par jour pendant ma grossesse, et j'ai quand même eu des vergetures. Mais qui sait, j'en aurais peut-être eu encore plus si je n'avais pas mis cette crème ? En tous cas, là je ne l'utilise plus en prévention, mais en réduction (ça marchera peut-être mieux). Et même si je sais que les vergetures ne disparaîtront jamais complètement, j'ai bon espoir qu'au moins la crème les fera blanchir plus vite. Et puis au pire, cette crème m'hydratera et puis c'est tout !

La prochaine étape quand j'aurais fini ces tubes, ce sera de la crème anti-cellulite avec la roulette de massage intégrée. Là, pareil, je ne sais pas franchement si ça fait effet, mais j'ai envie d'essayer quand même. Et là encore, au pire ça m'hydratera.

Sinon il y a ça :
huile_s_cheL'huile sèche sublimante du petit marseillais.
Elle est vraiment top : pas grasse, hydrate bien, sent bon, agréable au contact. Bref j'adore ! Donc tous les jours après ma douche, j'en met sur mes bras (qui sont très secs l'hiver) et sur mes fesses (pour mon homme ^^)

Et enfin, last but not least, ça une fois par mois :

                                      aquatonic

                                      aquatonic2

L'aquatonic avec jets en tous genre, différentes sortes de jacuzzi, sauna, hammam, différentes températures d'eau... C'est ma gentille petite maman qui est inscrite dans ce centre (elle y fait de l'aquagym 3 fois par semaine) et qui m'invite avec elle une fois par moi pour que je décompresse et que je prenne du temps pour moi, loin de mon bébé adorable (mais quand même fatigant !). La dernière fois c'était hier, et.... ça fait du bien !! On y va toute une matinée, on prend notre temps à chaque étape du parcours, on papote, on se détend, on active notre circulation sanguine... Bref, que du bonheur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui l'aquatonic c'est vraiment bien ! Quand tu en ressorts, tu es dans une bulle de nuage et tu n'as qu'une envie : t'allonger ! (pour dormir, lire, au soleil, dans ton lit... Peu importe, mais c'est difficile de retourner à la réalité !)<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, pour le moment je tiens bon...
W
Je t'envie pour l'aquatonic, quand tu sors de là, tu dois être dans un état de bien être! Je vais me renseigner pour voir si il n'y a pas ce genre de chose ici! <br /> <br /> C'est marrant de te lire au sujet des crèmes "on sait pas si ça marche mais en tout cas on essaye toutes!" Et ça c'est bien une vérité. <br /> Plein de fois je me dis, j'aurais jamais du acheter ça, ça marche vraiment pas. Pendant 4 mois, j'achète plus rien. Et puis un nouveau problème apparait et je retombe dans le piège en me disant : on ne sait jamais , ça va peut être fonctionner cette fois-ci, ou encore celui qui ne tente rien, n'a rien et si ça se vend, c'est que ça fonctionne pour certain, alors pourquoi pas moi? <br /> <br /> Bref, contre la cellulite ... pfiooou que faire? Je crois que la seule chose à faire : 0 sucrerie pendant toute une vie. Je pense qu'il n'y a pas de miracle, c'est une hygiène de vie. Merci la grossesse pour les vergetures, mais surtout pour la cellulite! Perso, elle veut plus partir. Et 0 sucrerie, c'est une valeur sure, mais c'est un sacré sacrifice de vie. <br /> <br /> En tout cas, plein de courage pour tes objectifs qui complexent plus d'une femme (Et moi je suis dedans aussi!)
Publicité