Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
9 avril 2011

Quand la vie continue, et que tout recommence...

Après cet épisode insupportable, nous sommes allés avec les pompiers à l'hôpital. Sacha a retrouvé sa pêche et son sourire, si caractéristiques de sa personnalité, et tout a recommencé.

L'hospitalisation pour attendre le verdict des médecins, pour attendre l'opération.
L'attente pendant l'opération qui a duré 9h au lieu des 2h initialement prévues.
Et maintenant l'attente à ses côtés en service réanimation.
Un bébé tout gonflé par l'anesthésie, tout endormi par la morphine et l'hypnovel.
La perspective du service chirurgie pédiatrique qui ne nous réjouit pas.
L'impatience de retrouver notre Sacha comme on le connaît, comme on l'aime.
L'envie multipliée par mille de supporter tout ça à sa place, sans pouvoir rien faire.

L'impression de déjà vu, que tout se répète en boucle. Malaise, ambulance, salle des urgences, l'interne mignon du service nourrisson, les muffins, l'attente, la bataille pour dormir tous les deux auprès de Sacha, l'inquiétude de l'opération, l'impatience qu'elle soit finie pour être soulagés, le service réa avec ses bips et son personnel extra, le parking toujours bondé de l'hôpital, tous les fils qui entrent dans Sacha, l'attente de les voir s'enlever un à un pour au final nous laisser un bébé sans fil...

L'attente, l'attente, l'attente.

Ma licence qui s'éloigne de moi à mesure que les jours passent, mon régime qui résiste difficilement aux muffins de l'hôpital, l'impression que la vie cherche à nous abattre. Cette épreuve ne vous a pas suffi ? En voilà une autre ! Celle-là non plus ? Tenez !

100_6806

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut,<br /> <br /> Comment ca va ?<br /> <br /> Et le petit Sacha?
L
Bonjour !<br /> <br /> Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici... Pas trop le temps en fait !<br /> Sacha s'est bien rétabli de son opération, mais elle n'a malheureusement pas fonctionné. Il continue de faire des malaises graves, une fois par mois environ... Les médecins sont perdus et la seule chose qui nous reste à faire est d'attendre qu'il grandisse pour qu'enfin ça cesse...<br /> <br /> Je vais sûrement écrire un article pour donner des nouvelles, mais je ne pense pas retenir mon blog à jour.<br /> <br /> Voilà, à bientôt !
C
Oh mais dis donc je reviens quelques mois après et je découvre tout ça... je vais te lire de plus près. Comment allez vous depuis avril?
W
Tout cela vous rendra tous les 3 plus fort. <br /> <br /> En tout cas, vous êtes très courageux. L'attente n'est pas non plus un moment facile, et dans ces circonstances ..<br /> <br /> J'espère que cette opération sera la dernière et que Sacha se portera enfin mieux! Sans fil et avec la forme que vous lui connaissiez. <br /> <br /> Je vous souhaite plein de courage, pour accompagner Sacha vers la guérison!
L
Merci...
Publicité