Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
18 mars 2011

Une semaine de régime et des notes plus tard...

maigriVoilà une semaine que j'ai commencé mon régime.
Bilan : 70,3 (-800 grammes)
J'aurais bien aimé -1kg (surtout que normalement, c'est la 1ère semaine qu'on perd le plus...), mais bon je préfère perdre mes kilos lentement et que ce soit durable. De toute façon pour le moment j'ai pas trop le choix étant donné que je ne peux pas me priver à cause de l'allaitement.

En tous cas, je suis fière de moi, car après une semaine ma motivation a tendance à s'essouffler, et ce n'est pas le cas cette fois-ci ! Je suis toujours aussi motivée.

L'autre fois, j'avais parlé de ce que je mangeais, aujourd'hui, je vais parler du sport.
Mardi --> aquagym pendant 45min, la prof est super et nous fait vraiment bouger : aérobic, cardio, fitness... tout ça dans l'eau. J'adore ! En plus, je vais à la piscine en vélo.
Vendredi --> cours de gym pendant 45min à 1h (fitness ou aérobic) à domicile avec le site Gym .D découvert grâce à WeiYing
Dimanche --> je me suis fait une compil' de chansons qui bougent et je danse pendant 45min
+ je vais parfois travailler à la BU en vélo

Sur un tout autre sujet, je fais mes études à distance, une licence sciences de l'éducation. Nous avons des devoirs à rendre tout au long de l'année, qui sont notés mais ne comptent pas dans l'obtention de la licence. Ces devoirs servent simplement à savoir où l'on se situe et si l'on a bien compris les cours.
Et je viens de recevoir 2 notes qui, même si elles sont bonnes, m'ont mises hors de moi. Ces 2 devoirs sont les seuls dont nous n'auront pas d'examen à la fin de l'année car nous seront évalués pour ces matières par des dossiers. Donc déjà, ces 2 devoirs ne servent à rien (ça commence bien!)

La 1ère note est 19. Pour la licence, nous avions le choix entre un dossier ou un examen sur table. Au départ, je voulais le faire sur table, mais je me suis laissée influencée par le tuteur qui nous a dit que le devoir sur table était très dur. J'ai donc eu une binôme avec qui faire le dossier. Et ce dossier m'emm*rde, disons-le franchement. C'est une perte de temps, inintéressant et fatiguant. Je regrette de ne pas avoir choisi l'épreuve sur table, mais c'est trop tard (je ne peux pas abandonner ma binôme). Et cette note, ce 19, me montre que j'aurais vraiment mieux fait de choisir l'épreuve sur table, parce que de toute évidence j'ai parfaitement compris le cours et j'aurais eu toutes les chances d'avoir une bonne note à l'examen (c'est moins sûr concernant le dossier...)

La 2ème note est 12. La personne qui a corrigé mon devoir est mon tuteur qui corrigera aussi mon dossier personnel relatif à cette matière (qui lui, contrairement au devoir, comptera pour la licence). Bref, pour moi, les consignes du devoir n'était pas les mêmes que les consignes du dossier. J'ai dû me tromper car mon tuteur a corrigé mon devoir comme si c'était le début de mon dossier. Et donc pour lui, je suis complètement à côté de la plaque, j'ai fait les choses de travers, je n'ai pas lu le guide du dossier... Tout ça est faux bien sûr puisque je n'avais tout simplement pas compris que les consignes étaient les mêmes (en gros j'ai fait un hors-sujet). Et ce qui m'embête c'est que dans la note de mon dossier, donnée par mon tuteur, mon implication dans la licence compte. Et avec ça, il va croire que je ne m'implique pas puisqu'il croit que je suis à côté de la plaque ! Je sais pas si je suis très claire, en tous cas moi je me comprends et ça m'énèèèèèrve !!!

                                                            col_re

Bref, je vais m'arrêter là car je dois aller bosser sur mon dossier que je regrette d'avoir choisi......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je viens d'envoyer un mail à mon tuteur pour le lui dire. Ça ne changera pas grand chose, mais au moins il comprendra que je ne suis pas complètement à côté de la plaque !<br /> Bon courage pour ton dossier ! Tu n'as pas moyen de changer de groupe, si celui dans lequel tu es ne te convient pas ?<br /> <br /> Pour gym direct, oui je trouve ça super pratique et bien fait ! Par contre, ils ont changé de prof dernièrement et j'aime moins celle-là, mais bon tant pis !
W
Ha oui, tu as vu, c'est pas mal gym direct ^^!! Je vais peut être m'y remettre également!
W
Les dossiers j'ai horreur de ça!<br /> <br /> Dans le genre, nous on a déjà du rendre un premier dossier, on était un groupe de 4, en gros j'ai tout fait .. et honnêtement, le but étant le travail de groupe, si tout le monde ne joue pas le jeux, c'est la merde. Mais là heureusement, c'était simple, j'ai pu bouclé cela assez rapidement. <br /> <br /> MAIS on a un autre dossier à rendre avec ce même groupe dans une autre matière, et là, c'est super compliqué et long. Je vais pas pouvoir faire le boulot de 4 personnes, avec tous les autres boulots qu'on a à faire, et l'envie de profiter de mon fils (Un peu quand même!). Et là par contre, ça me rassure moyennement. <br /> <br /> Tu as mentionné à ton tuteur cette incompréhension sur ton deuxième devoir?
Publicité