Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
3 avril 2011

La vie n'est qu'un souffle...

Ce matin j'ai eu l'impression de me réveiller d'un cauchemar.

Mais le cauchemar était bien réel.

Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'être reconnaissante.

Je ne peux m'empêcher de me dire que sans ce petit souffle de vie, il n'y aurait même plus eu de cauchemar.

Tout se serait arrêté.

La joie dans mes yeux.

Mon espoir en la vie.

Ma confiance en l'avenir

Mon existence.

Tout se serait éteint.

Malgré tout, j'ai ce goût amer dans la bouche qui m'empêche d'oublier que la vie est cruelle.

Comme si elle aimait nous rappeler à n'importe quel moment que nous ne la contrôlons pas.

Un claquement de doigts et elle nous montre qu'elle peut nous quitter, juste comme ça, sans prévenir.

J'ai des larmes en travers de la gorge qui m'empêchent de respirer.

La dernière fois, j'avais cru qu'il allait mourir.

Cette fois j'ai cru qu'il était mort.

Là est toute la différence...

"Jamais je n'arriverai à m'en remettre."

Une phrase toute simple, dite en sanglot alors qu'il est là, allongé sur la table de la cuisine, bleu, immobile, les paupières fermées.

Et je vois Victor tenter de le ramener à la vie. Je vois le lait qui sort chaque fois un peu plus de son nez.

Je les regarde à travers une fenêtre, à travers un filtre. Je vois flou, saccadé et j'imagine ma vie sans lui.

Impossible.

"Jamais je n'arriverai à m'en remettre."

Une phrase toute simple et qui pourtant veut dire tellement de choses.

J'entends Victor appeler Sacha, lui ordonner de revenir avec nous, je m'approche mais il est toujours absent.

Et puis les paroles de Victor changent et je comprends qu'il a ouvert les yeux.

A peine un millimètre, mais ça suffit pour me convaincre que non, ce n'est pas fini.

Et puis j'entends une petite voix qui tente de pleurer.

Et alors que les minutes d'avant ont duré une éternité, celles-là passent très vite.

En un battement d'aile, Sacha est dans ses bras, je me joins à eux et murmure toujours dans mes sanglots :

"Jamais je ne pourrai te remercier assez".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui toujours le même problème dû à sa malformation. Il va mieux, si on veut. Il a été opéré hier pour que ces malaises devenus vraiment très dangereux ne se reproduisent plus. Il n'est pas sûr à 100% que l'opération marche, mais on espère vraiment. <br /> Sacha se remet doucement de cette opération, mais ce n'est pas simple et il est "shooté" pour mieux le supporter.<br /> C'est très difficile, mais on fait avec, et on reste près de lui. On a hâte que ce soit fini...
W
Mon Dieu c'est affreux... C'est toujours le même problème? Va t-il mieux??
W
C'est affreux ce que vous avez vécu..<br /> Sacha a encore des soucis dus à son problème de naissance? <br /> <br /> Je ne peux imaginer dans quel état j'aurais été à ta place..<br /> J'espère que tout va s'arranger une bonne fois pour toute pour Sacha! <br /> <br /> Comment te sens tu, les jours d'après? Et Sacha comment va t'il?<br /> <br /> En tout cas je pense très fort à vous, et je souhaite vraiment une bonne santé à Sacha.<br /> <br /> "La vie n'est qu'un souffle", tu me fais réfléchir.. On prends conscience de tellement de choses. Et comme tu le dis si bien,on ne peux pas toujours tout contrôler, et c'est vrai que c'est parfois terrible.
Publicité