Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
16 janvier 2010

Il était une fois...

Depuis toujours, j'aime les histoires.
Ma mère me lisait chaque soir un nouvel album, m'emmenait voir des spectacles, m'emmenait au cinéma... Et je ne compte pas le nombre incroyable de films que j'ai vu, le nombre de fois où je suis allée au cinéma, le nombre de livres que j'ai lu, le nombre de séries que j'aime regarder...

Mais j'aime aussi les raconter.

Ça a commencé par une histoire que j'avais dessinée, où il était question d'un lapin et d'un chien qui volaient des croquettes et des carottes au supermarché parce qu'ils avaient faim. Puis ça a continué par les histoires que j'inventais pour mes Polly Pockets/Playmobiles/trolls/poneys...

polly_logo

Ensuite au collège j'ai écrit une nouvelle qui a gagné un concours départemental, et je n'en étais pas peu fière. Ma famille non plus d'ailleurs. Au lycée, j'ai réalisé un court-métrage qui a eu un certain succès lui aussi. Et enfin, pendant mon BTS, j'ai écrit un livre entier (j'arrive toujours pas à réaliser d'ailleurs !) qui est en cours de correction par mes proches.

Il y a dans les histoires quelque chose de magique et de dangereux à la fois. J'aime me plonger dans un autre monde, n'imprégner de personnages qui n'existent pas, vivre des histoires impossibles. J'aime ça à un tel point que parfois je me demande si ce n'est pas dangereux pour moi.
Je veux dire... Quand j'écrivais mon livre, j'étais tout le temps dedans, et je ne pensais qu'à ça. Et ça a duré 8 mois pendant lesquels mon homme a été très patient parce qu'il acceptait sans (trop) rechigner que je passe tout mon temps libre à écrire.
Et ce phénomène se produit à chaque nouveau livre, à chaque nouvelle série, et même pour un simple film : je déteste être interrompue pendant le film et je déteste qu'on me parle quand il est fini. J'ai besoin d'un temps d'adaptation entre l'irréel et le réel. C'est magique et dangereux...

Bref tout ça pour dire que dernièrement mes activités étaient horriblement réduites : avec un seul bras, beaucoup de choses ne sont plus possibles. Alors pour faire passer le temps, j'ai commencé à regarder une nouvelle série que mon frère m'avait conseillé il y a un bon bout de temps.
Vous la connaissez sûrement : How I Met Your Mother (ou HIMYM pour faire plus court).
J'ai pas accroché tout de suite, et puis, les saisons défilants sous mes yeux, je me suis attachée aux personnages, à leur humour (parfois un peu lourd, j'avoue) et à leur vie.
Et comme chaque fois que je me plonge dans une histoire, je me suis noyée. L'histoire envahit mes pensées, mes rêves, mes journées...
J'ai regardé tous les épisodes diffusés à ce jour, et maintenant c'est l'heure du retour à la réalité. C'est une impression bizarre. Comme s'il me manquait quelque chose. Mais c'est une impression que je connais bien, depuis le temps. Et je sais que le laps de temps avant que je ne plonge dans une nouvelle histoire est relativement court...

i

normal_015 Pour ceux qui ne connaissent pas la série, sur la photo c'est Neil Patrick Harris qui joue Barney Stinson. Pourquoi j'ai choisi ce personnage-là pour illustrer l'article sur les 5 personnages ? Et bien tout simplement parce que c'est mon préféré (comme pour la plupart des gens qui regardent la série).

Alors si jamais mon article a donné envie à certains d'entre vous de découvrir cette série, il ne faut pas s'inquiéter, au début le personnage de Barney Stinson est un peu lourd et beaucoup salaud (désolée pour le gros mot, mais il n'y en a pas d'autres...). Et puis après, il devient le personnage le plus attachant et le plus rigolo. Je pense que comme dans la vie, c'est le temps d'apprendre à le connaître. Les scénaristes ont vraiment fait fort avec ce personnage ! Et admettez (les filles) qu'il est en plus pas mal... Bref, en deux phrase :

2

He's so awesome.
Or... Or...
He's legen... wait for it... still wait... DARY! Legendary!!

Bon voilà, mon article touche à sa fin, et je me rends compte que j'ai beaucoup dérivé de mon point de départ. Tant pis !
Je ne m'éternise pas plus parce que je dois aller choisir un piano (oui oui ouiiii, mon chéri m'offre un piano pour Noël !!! I am so happy !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai voulu te l'envoyer par mail, mais même en le compressant ça ne passe pas... J'espère que tu l'as trouvé depuis !<br /> Bisous
M
j'ai tout vu aussi, mais je ne trouve pas ce fameux dernier épisode!! je vais finir sur les nerfs ^^
L
Ouiii j'ai tout regardé, et je m'apprête même à regarder l'épisode qui a été diffusé hier soir aux Etats-Unis (réalisé par l'acteur qui joue Barney ^^)<br /> Et toi ?<br /> Bisous !
M
ouaiiis un nouveau point commun!! je suis une grande fan depuis le début, et barney est sans conteste mon préféré! <br /> tu as tout regardé? j'ai pas envie de te gâcher le plaisir en dévoilant qqch si tu n'as pas tout fini! <br /> <br /> bisous
L
Mon frère m'a aussi parlé de The big bang theorie, ce sera p'tèt ma prochaine série du coup !<br /> Mais je suis moins raisonnable que toi : je n'arrive jamais à regarder qu'un seul épisode, à chaque fois je me dis "juste un autre, et puis un autre..." ^^
Publicité