Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
7 novembre 2009

Quand vacances rime avec surménage (ou presque !)

Bon les vacances sont finies (depuis trois jours déjà), alors il est tant que je reprenne mon quotidien (en commençant par écrire un article dans ce blog).

Ma vie a pris un tout nouveau tournant ces derniers jours et j'ai du mal atterrir dans la réalité. Sans compter que les heures et les jours défilent à une allure folle : les choses à faire se multiplient tellement que je n'ai plus le temps de prendre du temps pour moi !

Mais, commençons par le début. Récapitulatif des objectifs que je m'étais fixés pendant les vacances :

                 - trier et sauvegarder les données de mon ordi --> c'est fait, mais je ne les ai pas encore gravées
                 - trier mes photos --> c'est fait, il faut que je les amène à développer
                 - rédiger des fiches de "culture professionnelle" pour mon BTS --> c'est fait, dossier imprimé et rendu !
                 - réviser pour mon BTS blanc --> euh... on en reparlera plus tard
                 - lire les derniers livres empruntés --> c'est fait pour un, il m'en reste 3
                 - relire et corriger les fautes du livre que j'ai écrit --> ça attendra la mi-novembre
                 - organiser une petite soirée en amoureux --> c'est fait, soirée très réussie d'ailleurs !
                 - dormir !!!! --> bin non pas vraiment

Alors voilà, après les travaux et le déménagement, on a appris une très mauvaise nouvelle mon chéri et moi. Sa mère a un cancer du sein, dans un stade encore précoce. Tout s'est enchaîné très vite, l'opération a eu lieu (pour enlever la tumeur) et on a passé beaucoup de temps à l'hôpital pour qu'elle garde le moral. Le résultat des examens est arrivé il y a peu et bonne nouvelle : les ganglions n'étaient pas encore atteints, donc c'est moins grave que ce que l'on pensait. Maintenant reste à savoir si elle aura de la chimio ou juste de la radiothérapie.
Bon, c'est une triste nouvelle tout de même, mais on ne s'inquiète pas trop : le cancer débute et elle est forte (en plus, c'est le cancer le mieux soigné de nos jours !). A suivre...

Pour la suite des vacances, et bien une soirée d'Halloween en amoureux très réussie. Je lui avais envoyé ce petit carton d'invitation (fait par mes soins selon un modèle vu sur Internet) :
100_4340
Au programme : un repas en tête à tête et le film "Entretien avec un vampire". Je l'avais vu quand j'étais toute petite, alors forcément, il m'a paru moins impressionnant que dans mon souvenir et un peu longuet aussi. Mais c'était sympa !

Et puis après la rentrée, le BTS blanc a commencé et...
Première épreuve : management. Je suis très nulle dans cette matière (non pas que j'ignore les réponses, mais je réponds toujours à côté de la plaque).
Ensuite, étude de cas (épreuve de 5h avec le plus gros des coeff), ça on verra bien.
Et enfin gestion. D'habitude, j'explose mes records dans cette matière, mais cette fois-ci, c'est tombé sur le seul chapitre que je ne comprenais pas (et que je n'avais pas révisé, évidemment, me direz-vous). Alors, bin... On peut espérer avoir combien quand on a rendu presque copie blanche ? :(
J'espère que j'arriverais à me rattraper sur les épreuves de la semaine prochaine !

Ah et j'oubliais... le nouveau tournant dans ma vie. Ah ah, vous le serez dans un prochain article !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité