Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
7 novembre 2009

Grande nouvelle (mais pas encore si grande que ça)

1212759841_205

Il temps de parler de ce fameux "nouveau tournant dans ma vie". Je pense que l'image est assez évocatrice (peut-être même un peu trop, n'allez pas vous imaginer que je suis enceinte !).

Il y a quelques jours, mon homme et moi avons eu une énième longue discussion sur le sujet des bébés, et elle s'est conclue par une prise de décision.
Ça fait environ un an qu'on parle de mettre en route notre premier enfant, mais entre mon BTS, ses études, notre projet de partir à l'étranger, et sans oublier notre jeune âge, on jugeait bon d'attendre. Le fait est qu'on est ensemble depuis longtemps, qu'on veut tous les deux beaucoup d'enfants et qu'on a déjà une vie d'adulte (on n'est pas plus des grands fêtards, quoi). Et la discussion de mercredi nous a amené à cette décision : notre envie d'avoir un enfant est plus grande que celle de partir à l'étranger. Alors ni une ni deux, on est passé aux travaux pratiques sans la contraception (j'ai arrêté la pilule il y a un an lors de nos premières discussion et le préservatif l'a remplacée pendant tout ce temps).

Oui, mais voilà, j'ai beau savoir qu'un enfant ne se fait pas en une fois (ou même en trois fois), je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ça marchera dés ce mois-ci. J'ai calculé et recalculé mes dates d'ovulation, de règles et autre blablas et j'en arrive toujours à la même conclusion : il se pourrait très bien que ce soit déjà en route dans mon p'tit ventre. Je sens que la déception dans deux semaines va être rude (si déception il y a).

  • La recherche de sage-femme/clinique est déjà en route car les listes d'attente sont looongues et je veux pouvoir choisir comme je veux. On ne rigole pas avec ces choses là !
  • Mon amoureux s'est acheté le livre "Devenir Papa" et moi "La grossesse des paresseuses", histoire de se mettre un peu plus au fait de ce qui va se passer et de plonger un peu dans le bain.
  • Un rendez-vous chez le médecin est fixé pour lundi pour prévoir les prises de sang, les vitamines et autres examens nécessaire pour être sûr de ma bonne santé.

Ma mère et la sienne sont déjà au courant (et ravie) de notre envie d'avoir un enfant dans pas trop longtemps, mais pour le moment, il n'y que nous deux (et désormais vous qui passez par là et que je ne connais nullement) au courant de nos "essais". On est sur notre petit nuage, dans notre petite bulle, on ne pense qu'à ça, plus rien d'autre n'a d'importance... Et on veut profiter de cet état le plus longtemps possible. Alors l'entourage attendra !

Souhaitez-nous bonne chance, parce que visiblement, il en faut beaucoup dans ces cas là !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la chance !! On est sur un petit nuage, mais l'attente est quand même longue... On sera content quand il sera là, dans le creux de mon ventre !!
C
C'est clair qu'on est sur un petit nuage quand on est en essai bébé et profite s'en! <br /> (j'ai un petit garçon de 17 mois, 15 jours après avoir arrêtée la pilule il était là!)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.
L
Merci beaucoup !
L
Perso l'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois mais je ne pense que ce soit la bonne période dans ma vie..pas encore mais suis quand même préssée d'en avoir un....J'espère que ce sera positive ^^ Je croise les doigts
L
Oh trop mignon ! L'âge où il commence à communiquer? Ca doit être super ! <br /> Pareil, je vois des symptômes partout ! Mais seul le temps nous le dira... On se tiendra au courant ?<br /> Bisous !
Publicité