Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
29 mars 2011

Classée en catégorie "normale" !

Je sais je sais... A peine ai-je sélectionné la catégorie "Le régime de Lyns" pour cet article que je me suis rendue compte que je ne parlais pratiquement plus que de ça sur mon blog... Mais faut me comprendre ! Entre ma licence et mon loulou, je reste presque tout le temps enfermée chez moi, alors je n'ai pas grand chose à raconter. En plus, à part mon chéri, personne de mon entourage n'est au courant que je fais un régime, alors je ne peux en parler qu'à vous !
Mais c'est promis à l'avenir je vais tâcher de faire plus attention à diversifier mes articles...

Donc, pesée de ce matin : 68,8 kg (-2,3kg)
Et là, c'est juste génial ! De la catégorie surpoids en IMC, je viens tout juste de passer à la catégorie normale. Et c'est une 1ère grande victoire !

IMC

La 2ème grande victoire, c'est que j'ai atteint mon 1er objectif qui était 69kg. Le prochain est 66, poids sous lequel j'aurais atteint mon "poids santé".

Pour visualiser mes progrès, vous pouvez allez voir ma courbe par ici --> courbe

Et sinon, petit site sympa trouvé sur le blog de Mirwenn : i-dietetique
Je vous mets mon profil :

Vous êtes une femme de 21 ans de 166 cm pour 68.8 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est modérée.

Votre IMC est de 24.96. Compte tenu de votre âge et de votre sexe votre IMC devrait être compris de préférence entre 18.5 et 24.

Votre masse grasse théorique représente environ 18.5 kg, soit 26.9 % de votre masse corporelle totale pour en principe 21 à 33 % (± 5 % avec une corpulence et une musculature normales).

Votre masse musculaire théorique représente environ 29.7 kg (± 2,5 kg avec une musculature normale), soit 43.1 % de votre masse corporelle totale.

Votre poids idéal (set point) théorique devrait être actuellement autour de 57 kg.

Votre poids santé devrait se situer entre 51 et 66 kg et votre poids actuel est médicalement normal. Il est statistiquement considéré comme bon sur le plan de la santé et de la longévité.

Votre poids idéal n'est qu'une valeur théorique et indicative : Tant mieux si vous y êtes naturellement et sinon ne tentez pas de l'atteindre à tout prix, cela ne vous apportera rien de plus en terme de santé !

Sachez avant toute chose qu'il ne vous est ni indispensable ni utile de maigrir, mais que si vous désirez tout de même perdre du poids, essayez toutefois de vous maintenir entre 57 kg et 65.8 kg.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'ai hésité aussi à parler de mon régime... J'en avais parlé quand j'avais fait mon 1er régime en 2008, mais après je me suis trouvée bête quand j'ai repris tous mes kilos. Je me dis que si je parle de mon 2ème régimes, mes proches se diront "ça fera comme le 1er"...<br /> Mais ma patronne qui ne savait pas que j'étais au régime à l'époque avait remarqué que j'avais maigri et me l'avait dit. Ça m'avait fait beaucoup plus plaisir que quand c'était mes proches qui me le disaient !!
M
Tu perds vite! Bravo! Oh oui je te comprends c'est symbolique de passer à un imc "normal"!!!Tu n'en parles à personne?Je me suis posée la question aussi...J'étais partagée entre le fait de ne pas le dire (peur de pas tenir et d'avoir des remarques si je tenais pas le cap!)et de le dire (ce que j'ai fait!!)car c'est plus simple quand je suis invitée, les amis s'adaptent pour faire à manger! Mais bon..maintenant je ne sais pas si c'est sincère quand on me dit que j'ai perdu!! Et puis des fois quand on me parle de mon régime, j'ai pas envie d'en parler..Alors je dis que je ne fais plus régime mais que je mange juste plus équilibré (ce qui est vrai, mon régime est moins strict maintenant par rapport au début!) BIZ!!!
Publicité