Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Dreams
In my Dreams
Publicité
In my Dreams
Archives
16 mars 2011

La lecture

Plutôt corne ou marque-page ?
Corne à tous les coups (sauf quand c'est un livre prêté) ! Je perds tous mes marque-page, et j'aime quand le livre a vécu, quand on voit qu'il a été lu...

As-tu déjà reçu un livre en cadeaux ?
Oui bien sûr, mais j'aime aussi que mes cadeaux ne soient pas systématiquement des livres

Lis-tu dans ton bain ?
Presque à chaque fois que je prends un bain, j'adore ça

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, j'ai même écrit plusieurs début de roman, et un en entier. Mais il faudrait que je termine de le corriger... Cet été sûrement !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien, tant qu'il n'y a pas trop de tomes. Au delà de 4 ou 5, j'ai tendance à abandonner la série, surtout s'il faut attendre pour avoir les tomes suivants. Entre deux, j'ai oublié une partie de l'histoire et lire la suite ne me tente plus.

As-tu un livre culte ?
Non, ça dépend des années.
Junk de Melvin Burgess a bercé toute mon adolescence.
La série des
Benjamin Malaussène de Daniel Pennac m'a accompagnée dans ma vie d'étudiante (tiens, c'est peut-être la seule série qui fait plus de 5 tomes et que j'ai lu en entière. D'ailleurs, il y aurait plus de tomes, ça ne m'aurait pas dérangée !) 

Aimes-tu les relire ?
Oui ceux que j'ai vraiment aimé, mais alors très longtemps après pour pouvoir découvrir une nouvelle fois l'histoire.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Nan pas vraiment, c'est un truc assez personnel pour moi. Dire pourquoi j'ai aimé un livre, c'est dévoiler mes sentiments et mes émotions, donc c'est très privé.

Comment choisis-tu tes livres ?
Surtout au titre et à la couverture. Il faut qu'il me donne envie de découvrir ce qu'il raconte. Ensuite, avant d'acheter un livre, j'ouvre une page au hasard et je la lis pour savoir si le style de l'auteur me plaît.

Une lecture inavouable ?
J'ai bien aimé la saga des Twilight et j'ai un peu honte de l'avouer parce que c'est considéré comme de la lecture pour les adolescentes en mal d'amour. Mais bon tant pis...

Des endroits préférés pour lire ?
Dans le bain ? ^^

Un livre idéal pour toi serait...
Aucune idée, il n'y a pas de livre idéal !

TV, jeux vidéo ou livres ?
A la télé il n'y a jamais rien. Les jeux vidéo j'aime bien à toutes petites doses. Par contre j'adore lire mais je n'en prends le temps souvent qu'aux vacances. Enfin pour répondre honnêtement à ce questionnaire, il faudrait ajouter la modalité "film" et c'est celle-là que je cocherais.

Lire et manger ?
Ça peut m'arriver si je suis plongée dans un livre et que je suis toute seule à table. Mais les rares fois où ça m'arrive, c'est plutôt un magasine que je lis en mangeant.

Lecture en musique, silence ou peu importe ?
En musique de préférence. Et après, l'album que j'écoutais en lisant me replonge chaque fois dans l'univers du livre. Petite anecdote : quand j'avais 11 ans, je lisais Harry Potter en buvant de la tisane et mon frère écoutait Pierpoljak. Les cloisons étaient fines et donc malgré moi j'écoutais ça aussi en lisant. Maintenant, 10 après, chaque fois que j'entends une chanson de Pierpoljak, j'ai l'impression de lire Harry Potter en buvant de la tisane ^^

Livre électronique ?
Quelle horreur ! L'idée que ça puisse réellement se développer me fait très peur !

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
Notre bibliothèque est partagée, mais lui n'est pas un grand lecteur donc la majorité des livres sont les miens.

As-tu des livres dédicacés ?
Oui plusieurs. J'ai moi-même dédicacé des livres : quand j'avais 13 ans j'ai écrit une nouvelle qui a remporté un concours et a été publiée avec les 9 autres meilleures nouvelles dans un livre, et lors de la remise du prix nous avions fait une séance de dédicaces. Un très bon souvenir !

Tu lis quoi en ce moment ?
Rien, malheureusement. Avec mes cours et Sacha je ne trouve pas le temps ! Mais j'ai une bonne liste de livres en attente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité